Maison Des Lycéens

La Maison Des Lycéens (M.D.L.) est un lieu où tout membre de la communauté lycéenne peut développer sa sociabilité, mais aussi son initiative et son sens de la responsabilité, individuelle comme collective.

C’est un lieu de rencontre entre les élèves des différents niveaux scolaires, un « lieu de liens ».

La M.D.L. se situe au cœur de la cour centrale, dans le bâtiment F, entre la salle de travail des professeur et la Vie Scolaire.

C’est un lieu convivial où les élèves se retrouvent pour se reposer, se détendre, discuter et jouer, parfois pour travailler; mais le silence n’y est pas une obligation.

Sa devise : le respect est l’un des piliers de l’éducation.

La M.D.L. est animée par un bureau de membres bénévoles qui comprend statutairement trois adultes secondés par des élèves :

Marie BERTIN
Gladys MAQUIHA
Anthony PAYET
Présidente Trésorière Secrétaire

Le montant de la cotisation pour l’année 2014-2015 est de 5,00 €

Les adhérents peuvent participer aux activités suivantes :

• Le Club « Tennis de table », tous les jours;
  • Le Club « Jeux de société », tous les jours;
  • Le Club « Apprentissage des échecs », le mardi midi;
  • Le Club « Billard ». tous les jours.

La MDL organise différentes randonnées, soirées et le bal de fin d’année des élèves de terminale en juin.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas à adhérer et les faire partager auprès de Mmes Bertin et Maquiha qui feront tout pour vous aider à réaliser pouvant interroger une majorité d’élèves du lycée!