Le projet LIOSE

un projet qui  Fédère l’ensemble des disciplines autour  d’un système  énergétique

Mis en place par Jean-François Manicom Ramsamy, professeur agrégé de sciences physiques et applications, le Laboratoire d’innovation et d’optimisation des systèmes énergétiques (Liose) est implanté au sein du Lycée Lislet Geoffroy depuis juin 2010 dans le cadre du projet d’établissement.

Il réunit une douzaine d’étudiants (BTS et classes préparatoires aux grandes écoles) de la cité scolaire du Butor (lycées Lislet Geoffroy et Leconte-de-Lisle).

L’idée du labo Liose est de fédérer l’ensemble des disciplines sur des sujets scientifiques et techniques.

Ce projet exploite l’ensemble des laboratoires dont dispose l’établissement (sciences physiques et chimiques, électrotechnique, mécanique, électronique et langues).