La Chine

On adore !

On veut y étudier !

On veut y vivre !»   😆

Voici quelques uns des qualificatifs utilisés par les 23 élèves du Lycée et du Collège Bois de Nèfles (Sainte-Clotilde), embarqués du 3 au 19 octobre 2012, dans cette aventure de découverte culturelle et linguistique de la Chine !

Les élèves ont tous été émerveillés de découvrir les multiples facettes de la culture millénaire Chinoise au travers des différentes activités qui leur ont été offertes par l’Institut Confucius de la Réunion et le Hanban en Chine !

Au programme, cours de Mandarin, calligraphie, WuShu, visites culturelles et historiques sur des sites classés patrimoines mondiaux de l’Unesco, tels la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, le Temple du Ciel.

HOSPITALITÉ EXCEPTIONNELLE et EXCELLENTE organisation de toutes les activités par le Hanban, avec le désir permanent de toujours satisfaire les hôtes Réunionnais ! Nos élèves ont été époustouflés par la disponibilité, le professionnalisme, et l’extrême générosité des 3 guides- accompagnateurs, tous étudiants Chinois anglicistes et francophones.

Tous élèves ont constaté l’importance
– de la mondialisation,
– du développement rapide de la Chine
– de la modernité et de la richesse de ses grandes villes,
– de ses composantes multiculturelles de part la présence actuelle de plusieurs communautés de diverses origines,
– et de l’extrême importance des langues vivantes étrangères comme l’Anglais,
– et l’importance de connaître le Mandarin dans un avenir proche et certain,
– et des opportunités d’études et professionnelles qu’offrira ce pays!

Nous vous invitons à découvrir, au travers des photos que nos élèves nous ont confiés pour que vous partagiez leur périple, quelques merveilles de cet immense pays, en plein développement dont une partie de la population réunionnaise tire ses origines

Alors bon voyage…