La journée de formation des délégués

Lundi 7 novembre 2016, les délégués élèves du lycée et les élus du CVL ont bénéficié d’une journée de formation dans un cadre agréable, à l’auberge des citronnelles, dans les Hauts de Sainte Marie.

Au programme, autour des animations conduites par nos trois CPE, des interventions de  :

l’assistante sociale, Mme Catherine NANOT qui a présenté  ses missions, son rôle et tout ce que peut apporter aux élèves le service social…
le proviseur adjoint M. Daniel COMTE qui a présenté au groupe une méthodologie de projet, avant de les faire réfléchir aux projets qu’ils veulent voir se réaliser au sein du lycée
l’infirmière, Mme Natacha LEBEAU les a mis en situation face à des accidents qui peuvent survenir de devoir mettre en application les gestes de premiers secours.