La 202 lauréate du concours d’écriture Imazine

La 202 lauréate du concours d’écriture Imazine

de 202 qui a remporté le premier prix de la catégorie « Classe 4ème-Terminale » de l’édition 2018 du concours d’écriture « Imazine », organisé par l’Association Lilomots. Le travail d’écriture collective présenté par la classe a été le fruit d’une véritable composition à plusieurs mains qui a su toucher le jury. Les élèves ont produit un slam travaillé au cours de différentes séances d’Accompagnement Personnalisé avec leur professeure principale et professeure de français, Mme Allouche.
IMG_0586
IMG_0592
IMG_0588
Voici le sujet imposé:
CATEGORIE « CLASSE » – HOMMAGE A LECONTE DE LISLE
Leconte de Lisle est un poète français, né le 22 octobre 1818 à Saint-Paul et mort le 17 juillet 1894 à Voisins, en Métropole. Son œuvre poétique est dominée par trois recueils de poésie, Poèmes antiques (1852), Poèmes barbares (1862) et Poèmes tragiques (1884). Il est considéré comme le chef de file du mouvement parnassien. Nous fêtons cette année le bicentenaire de sa naissance.

Tranche d’âge 4ème à Terminale – slam

Imaginez que Leconte de Lisle, qui a écrit Le Bernica, revienne à La Réunion aujourd’hui. Que verrait-il ? Quelles émotions le traverseraient ? Dans un slam à plusieurs mains, écrivez la réaction du poète !

Les élèves ont reçu des bons d’achat en librairie ainsi que des livres et des DVD.

Voici le texte des élèves (en page 64) :
Encore bravo à eux!