CPGE

LES CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée Lislet Geoffroy servent en premier lieu à préparer les élèves aux différentes épreuves des concours d’entrée dans les grandes écoles : écoles d’ingénieurs, écoles normales supérieurs écoles nationales supérieur des arts et métiers, école polytechnique, écoles des mines etc..

Mais cet objectif premier n’est pas le seul. Certains « préparationnaires » ne peuvent pas, ou ne veulent pas entrer dans une de ces grandes écoles. Ils poursuivent alors leurs études à l’université ou dans une autre école. Et ils obtiennent d’excellents résultats, pour deux raisons : ils étaient déjà bon élèves au départ et ils ont acquis des méthodes et des habitudes de travail personnel très profitables.

Découvrez nos classes préparatoires:

prépa PT-PTSI