Projets innovants

Le lycée Lislet Geoffroy,  lycée à forte vocation scientifique et technologique, foisonne de projets répondant aux problématiques scientifiques, environnementales et technologiques répondant aux problématiques et enjeux  de développement de l’île de La Réunion:

projet LIOSE sur les énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques),

projet EOLEC (exploitation de l’énergie éolienne),

projet AGENDA 21 en Santé/Pollen

– etc.

De nombreuses entreprises et des observatoires ou organismes de recherche n’hésitent pas à contacter nos professeurs pour concevoir et mettre en œuvre des projets nécessaires à leurs activités et utiles pour la formation tant de nos lycéens que de nos étudiants de BTS et de classes préparatoires aux grandes écoles.

Nous valorisons notamment

– l’ensemble de ces projets lors de nos journées Lycée/Entreprises

– le génie de nos élèves et de nos étudiants en participant au concours international des « 24h de l’innovation »

Si votre votre structure veut mieux nous connaître pour tisser un partenariat sur le long terme, alors

Contacter M. Luc Poirier, notre Directeur Délégué aux Formations (DDFPT) du Pôle technologique.